1

  Ripailloux le Sept. 29, 2018, 7:10 p.m.


Avis sur They Are the Shield

Je suis retombé dessus par hasard sur RYM et je sais que Jérémy en avait dit du bien du coup j'ai commencé à l'écouter.
Ca a l'air très curieux, une sorte de art-pop/synth-pop qui se mélange avec des éléments de musique classique, le tout quasiment à 50/50. Ca peut être une belle découverte.



Commentaires (2)


  • Jérémy  moderator

    Oui j'ai pas mal aimé cet album, après ce que j'aime avant tout chez cet artiste c'est qu'il est vraiment éclectique, sans déconner il a pas fait 2 albums similaires. Il avait un groupe de metal progressif qui s'appelait Maudlin of the Well (mon avatar), et il a eu un autre groupe, Kayo Dot, avec lequel il a fait du metal, de l'experimental, du synthé, et en solo il a pondu pas mal de trucs dont cet album. J'ai rarement entendu un mec aussi créatif franchement.

    (J'en profite pour rappeler la nouvelle fonction du site : vous pouvez ajouter un album dans vos 'envies' si vous voulez l'écouter :) )

    |     Reply Sept. 29, 2018, 10:11 p.m.

  • Ripailloux  moderator

    Bah du coup c'est vraiment bien. Le mélange des cordes et des synthés fonctionne très bien, c'est rarement pompeux ou quoi, ça installe toujours une ambiance très efficacement et y a des passages vraiment magnifiques (la première partie de Glyph par exemple est superbe).

    1 |     Reply Oct. 9, 2018, 7:48 p.m.